CLM  et Peinta, les 2 entreprises du pôle Energie du Groupe Galilé se sont réunies ce matin au CETIC (Centre d’expérimentation et de validation des techniques d’intervention sur chaudières nucléaires à eau pressurisée), ce lieu d’exception unique en France.

 

 

Les objectifs de cette rencontre sont de deux niveaux :

  • D’abord, permettre aux équipes du pôle énergie de Galilé  de se rencontrer et de travailler ensemble, notamment pour préparer le salon WNE, évènement phare dans la filière énergie nucléaire. Ce salon a lieu tous les 2 ans et se déroulera du 28 au 30 juin à Paris-Le Bourget.
  • Ensuite, développer la culture du nucléaire des salariés puisque s’en est suivi une visite du CETIC, un centre avec peu d’équivalent dans le monde où sont formés les opérations et validées les techniques d’intervention sur chaudières nucléaires à eau sous pression. Le CETIC recrée les conditions d’accès et de travail sur les principaux composants d’un réacteur nucléaire à eau sous pression (REP). Ce centre dédie la moitié de son activité à la formation en accueillant plus de 2000 stagiaires par an. L’autre moitié est dédiée au développement des activités de maintenance.

Pour CLM et Peinta, se réunir et créer des synergies est un enjeu crucial à l’heure où de plus en plus de clients se montrent intéressés par une offre globale et où les 2 entreprises sont vues selon 3 dimensions : CLM, Peinta  et le pôle énergie dans son ensemble.

Le salon WNE qui rassemblera près de 700 exposants et 10 000 visiteurs est donc l’événement international incontournable des industriels du nucléaire et l’occasion pour CLM et Peinta de démontrer leurs expertises, de faire des rencontres avec de belles opportunités en perspective pour leur développement commercial.