Les Hussards Bleus du Groupe Galilé, ambassadeurs de l'excellence industrielle française, célébrés aux invalides !

Le 22 avril dernier, le Groupe Galilé, fleuron bourguignon de l’innovation industrielle, a célébré la première promotion des Hussards Bleus du Made in France. Cette formation dédiée aux futurs leaders 4.0 vise à préparer l’avenir de l’industrie tricolore face aux défis de l’Usine du Futur.

Lors d’une cérémonie d’exception à l’Hôtel des Invalides à Paris, 14 collaborateurs prometteurs issus des PME du Groupe, implantées en territoires ruraux, ont été honorés. Formés un an durant avec l’EM Lyon, ils sont désormais prêts à incarner la relève industrielle.

Le temps fort de la soirée fut la projection d’un film réalisé par IA, retraçant les racines industrielles françaises jusqu’à Napoléon. Cette première volée portera le nom de « Promotion Olivier Dassault », en hommage au regretté capitaine d’industrie.

« Notre ambition est de cultiver les talents internes, renforcer l’attractivité des métiers industriels et affirmer le rôle clé du Groupe dans le renouveau du Made in France », a déclaré Éric Michoux, président visionnaire de Galilé. Prince Joachim Murat, parrain de la promotion, a prodigué ses conseils aux lauréats.

Le lancement de la prochaine promotion en 2026 réaffirme l’engagement de Galilé pour l’excellence industrielle française, la transmission des savoir-faire et l’innovation. Une belle réussite saluée par de nombreux invités, notamment saône-et-loiriens.