La Fondation Galilé franchit une nouvelle étape décisive.
La semaine dernière s’est tenu le premier Conseil d’Administration de relance de la Fondation. Un moment fondateur qui marque une ambition claire : accompagner des entrepreneurs engagés dans l’industrie française et l’innovation, afin de préserver et faire rayonner notre patrimoine industriel.


Une ambition structurante pour 2026
À l’issue de ce Conseil, le plan d’action 2026 a été officiellement adopté. Il pose les bases d’un projet structurant, tourné vers l’action et l’impact.
La Fondation Galilé a vocation à soutenir celles et ceux qui font l’industrie au quotidien : dirigeants, repreneurs, porteurs de projets et entrepreneurs industriels porteurs d’innovation et de vision long terme.
Dans un contexte de transformation profonde des filières industrielles — transition énergétique, industrie 4.0, souveraineté industrielle — l’engagement entrepreneurial est plus que jamais déterminant pour l’avenir économique de la France.
Un incubateur au service de l’industrie du futur
La Fondation Galilé vous aide à passer du concept à la concrétisation au sein d’un environnement exigeant, bienveillant et résolument tourné vers l’industrie du futur.
Chaque année, trois projets accèdent à notre incubateur nouvelle génération.
Cet accompagnement vise à :
L’incubateur de la Fondation s’appuie sur l’ADN du Groupe Galilé : exigence opérationnelle, ancrage industriel et culture du résultat.
Donner les moyens d’innover et de réussir
Comme le souligne Eric Michoux, Président du Groupe Galilé :
« L’industrie française a besoin d’audace et d’engagement.
Avec la Fondation Galilé, nous voulons donner aux entrepreneurs les moyens d’innover, de produire et de réussir en France. »
La Fondation se positionne ainsi comme un catalyseur d’initiatives industrielles à fort impact, au service :
Une industrie forte, innovante et responsable
Chez Galilé, nous croyons à une industrie forte, innovante et responsable. Une industrie capable de conjuguer performance économique, engagement humain et responsabilité sociétale.
La Fondation Galilé s’inscrit pleinement dans cette vision. Elle prolonge l’ADN du Groupe : préserver l’autonomie des entrepreneurs tout en leur apportant un cadre structurant, des moyens et une dynamique collective.
Prochaines étapes
Les premières initiatives issues du plan d’action 2026 seront annoncées prochainement.
La Fondation Galilé entend jouer un rôle actif et durable dans le renouveau industriel français, aux côtés des entrepreneurs qui en sont les moteurs.
© 2024 Galilé – tous droits réservés