La communauté Galilé 360° se réunit

Cet été se sont réunis dans les bureaux du siège du groupe Galilé les mentors, nos partenaires économiques, institutionnels et médias, plusieurs directeurs généraux du groupe mais aussi des porteurs de projet : l’occasion de faire un bilan de la 1ère édition du concours « 1 idée = 1emploi »  et de préparer le lancement de la seconde !

Sur la centaine de dossiers reçus pour la 1ère édition, le président d’honneur de Galilé 360°, Olivier Dassault a récompensé après vote ultime des mentors les projets « my-OCCS » de Sébastien Salmon (voir interview ci-dessous) et « My Job Glasses » d’Emilie Korchia.

 

Vous pouvez déposer votre dossier sur la plateforme Galilé 360° et nous rejoindre sur la page facebook Galilé 360°

 

Summertime Galilé 360

Interview de Sébastien Salmon, gagnant de la 1ère édition du concours « 1 Idée = 1 emploi » :

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre projet ?

Sébastien SalmIMG_4927on : « J’ai fondé my-occs qui signifie Optimization Command & Control Systems. C’est une start-up basée à Besançon dont la spécialité est l’optimisa
tion. L’objectif de cette start-up est d’augmenter les performances des produits -qu’ils soient en phase de conception ou bien déjà existants- dans les entreprises.

J’adopte une double approche industrielle /
recherche qui me permet de trouver rapidement des solutions en termes d’optimisation, et donc d’amener plus d’efficacité, plus de performance et de productivité dans les entreprises pour lesquelles je travaille. » 

Qu’est ce que cette victoire au grand prix de Galilé 360° a changé pour vous ? 

Sébastien Salmon : « Galilé 360° a été pour moi une vraie opportunité ! Etre lauréat de ce prix m’a permis d’embaucher mon premier salarié, qui réalise une thèse et qui sera présent dans l’entreprise pendant au moins 3 ans.
Le deuxième gros avantage, c’est le mentoring ! J’ai la chance d’être accompagné par Renaud Gaudillière, DG du pôle énergie du groupe Galilé, qui est mon mentor associé. Nous travaillons ensemble sur les thématiques commerciales, communication et découverte de l’environnement des différentes activités du groupe Galilé. Il m’apporte du concret et de l’opérationnel : j’ai pu mettre en application mon projet dans ses entreprises, rencontrer des clients… J’ai maintenant tout un groupe derrière moi qui me soutient et je peux dire que j’ai été lauréat du concours de Galilé 360° quand je rencontre des entreprises. »

Merci Sébastien Salmon pour cette interview !