David DIDIER Responsable Etude et Réalisation Projets

1/ Quelles sont tes missions au sein du groupe Galilé ?

Je supervise les projets et réalisations de machines spéciales et robotisations de l’entreprise MA Industrie. Ma mission principale est organisationnelle : le projet devient la ligne directrice. Chaque service doit être intégré au sein du projet au bon moment. L’anticipation est primordiale pour planifier au plus juste les différentes activités liées aux projets, évaluer les risques et les opportunités et concevoir les équipements industriels les plus efficients, dans le respect du budget et des délais.

2/ Qu’est ce qui te tient le plus à cœur dans ton métier ?

C’est le lien fort entre des métiers différents mais complémentaires : la mécanique et l’automatisme, deux domaines techniques très vastes. Cela implique de travailler avec des professionnels aux compétences variées, aux profils différents, et apprendre d’eux chaque jour. C’est passionnant et gratifiant !

Concevoir et construire de belles installations automatisées, optimiser les process, accompagner nos clients dans leurs projets : c’est notre mission.

3/ Pourquoi as-tu choisi MA Industrie (Et le groupe Galilé) ?

Je suis physicien de formation, ce qui m’a donné des bases théoriques assez larges. Je me suis d’abord tourné vers l’automatisme et l’informatique industrielle et j’ai occupé ensuite un poste de responsable technique. Je souhaitais continuer d’évoluer dans les métiers de l’encadrement, tout en restant connecté à la technique.

J’ai choisi MA Industrie car la conception mécanique y est de haut niveau ; elle est complétée par une compétence certaine en automatisation et en robotique. J’avais déjà travaillé en tant que sous-traitant pour MA Industrie sur différents projets et c’est à ces occasions que j’ai découvert la qualité de nos prestations.

Chez MA Industrie nous avons les compétences pour partir de la planche à dessin et finir par l’installation finale et la mise en service dans les locaux de nos clients en intégrant toutes les étapes de fabrication en interne.

L’appartenance de MA Industrie au Groupe Galilé, source d’innovation, d’échange et de synergie entre plusieurs entreprises, a conforté mon choix.