Transformons ensemble votre avenir !

La genèse du projet 

Avant tout, nous dénombrons en France de plus en plus de métiers en tension dont une multitude dans le secteur de l’industrie.

Fatalement, les recrutements plus difficiles et la raréfaction de certain métiers industriels est un constat probant chaque année.

Au sein du Groupe Galilé, ce sont 1000 collaborateurs dotés de savoir-faire pointus qui œuvrent pour le développement de leur entreprise.

Pour savoir répondre aux attentes des clients et accompagner la montée en compétences des collaborateurs, le groupe Galilé a décidé de créer Galilé Formation. Une école de formation sur les thèmes de la soudure, de l’IA et de la robotique

Quels sont les missions, enjeux et objectifs de Galilé Formation ?

Cette école a pour mission d’assurer l’avenir des compétences actuelles et futures du groupe Galilé. Tout cela, en devenant un acteur métier via la formation.

Elle a pour objectifs de :

  1. permettre le développement et le maintien d’un réservoir de talents et de compétences, nécessaires à la croissance et à la compétitivité de notre groupe via :

La proposition des formations sur-mesure. Elles seront adaptées à chaque salarié en fonction de ses besoins et de ceux de leur entreprise. Tout en favorisant l’obtention de financements externes, la vente de formations et la collaboration avec des organismes externes.

2. piloter les formations internes et externe.

En élaborant un plan de formation clair et en identifiant des formateurs. Mais encore, en créant une plateforme en ligne, en évaluant les formations et en communiquant régulièrement.

Les enjeux sont :

  1. D’accompagner la montée en compétence et l’émergence des nouveaux métiers, de fidéliser les collaborateurs

2. De favoriser la mobilité interne pour faire face aux besoins de notre groupe sur des métiers en tension.

En conséquence, le modèle d’organisation de notre centre de formation, est basé sur la double compétence des formateurs qui accompagnent aussi des clients externes sur des missions de terrain.