RD Technologies

RD Technologies et sa filiale C.A.R, spécialistes des matériels et outillages pour fours de traitement thermiquerd-technologie-couleur

RD Technologies est leader dans le domaine des matériels et outillages pour fours de traitement thermique.

 

Elle est spécialiste dans la conception, la fabrication, l’amélioration, la réparation et l’installation de pièces détachées et d’outillages en alliages réfractaires, destinées aux fours industriels de traitement thermique.

L’histoire de RD Technologies

Créée en 1947 par Denis Erber en Région Parisienne, La Résistance RD s’installe en 1958 dans les Hautes-Alpes à Veynes. Michel Vrinat entre dans l’entreprise en 1991 en tant que Directeur technique puis rachète en 2007, au fils du Fondateur, La Résistance RD qui devient RD Technologies.

Située dans les Hautes-Alpes, basée à Veynes (05), RD Technologies est experte dans la connaissance des alliages réfractaires et spécialiste dans la conception sur-mesure et la réalisation de pièces de rechange de fours de traitement thermique de toutes marques (moufles, cloches, pots, cornues, tapis transporteurs, montages, chaines, turbines, tubes radiants).

En 2013, il reprend la PME de 9 personnes, C.A.R, basée à Tours, qui se situe dans le même secteur et bénéficie d’un bon réseau régional.

Située en Indre et Loire, basée à Château-Renault (37), C.A.R. offre à ses clients un service, une réactivité et une compétitivité appréciée, pour la conception et la fourniture d’outillages en alliages réfractaires pour les fours de traitement thermique (grilles, grillages, paniers,supports, montages).

M.Vrinat, ingénieur qui a évolué depuis 25 ans dans l’entreprise, passe aujourd’hui le relais en de bonnes mains, confiant dans le fait que le groupe Galilé saura préserver le savoir-faire, les valeurs et l’âme de cette entreprise qui va fêter ses 70 ans d’existence l’année prochaine.

RD Technologies et C.A.R. ont réalisé un chiffre d’affaires de 9 M€ en 2015 dont 5 M€ à l’export avec un réseau de 15 agents dans 15 pays.

Les 2 entreprises ont rejoint le groupe Galilé en 2016.

Présence en Europe : Allemagne, Italie, Pologne, Scandinavie, Suisse …

Présence à l’International : Maghreb, Turquie, Brésil, Argentine, Mexique …

Secteurs d’activité concernés : Automobile (60 % du CA), Visserie-Boulonnerie, Forge, Traitement thermique à façon, Armement,Coutellerie, Bijouterie …

 

Les coordonnées de l’entreprise

RD Technologies :
7 allée Jean-Jacques Rousseau
05400 Veynes
http://www.rd-technologies.fr/

C.A.R :
Rue du Fléteau – Parc industriel Ouest
37110 Château Renault
http://www.rd-technologies.fr/fr/car.html

Téléchargez ici la fiche entreprise détaillée.