Des Ailes au Monde

DesAilesAuMonde

La mémoire prend son envol !

Il était une fois une magnifique entreprise française, Farman, fruit de l’ingéniosité de 3 frères, Dick, Maurice et Henri Farman, constructeurs, inventeurs et en tout cas passionnés d’aviation.

L’histoire de l’avion F40 prend son envol pendant la Première Guerre Mondiale, en 1915 ; en tout 40 escadrilles de la force aérienne française en sont équipées, ainsi que les armées belge, russe et roumaine…

Farman, qui a rejoint le groupe Galilé en 2013, est à l’époque et pour de nombreuses années un constructeur réputé d’avions, plus de 5000 appareils appuient l’armée française tout au long des années de guerre… Antoine de Saint-Exupéry lui-même vole à bord du Farman F40 n° F-CTEB en 1921.

Logo label centenaire 14-18L’objectif de l’association Des Ailes au Monde est la construction d’un avion F40 dont le décollage est prévu le 11 Novembre 2018. Le projet a reçu le label national « Centenaire », récompensant les projets les plus audacieux. D’ici au décollage du F40, de nombreuses actions pédagogiques sont programmées en faveur du devoir de mémoire en France.

 

Suivez l’évolution du projet sur la page Facebook de l’association