Galilé 360°

Révéler les talents, engager les ressources, propulser les idées et créer une start-up

Parce que beaucoup d’idées meurent faute de pouvoir être concrétisées, le groupe Galilé lance Galilé 360°. Son objectif est d’accompagner les entrepreneurs de demain, de leur transmettre un savoir par l’intermédiaire d’un mentor – lui-même chef d’entreprise expérimenté – qui les guide, les accompagne et leur évite ainsi de trébucher en amont.

Nous identifions des porteurs de projets à travers cette plateforme dont l’un des objectifs est la création d’emplois pérennes.
Galilé 360° compte plusieurs mentors expérimentés chacun dans leur domaine de compétence : ingénierie, commerce, management, technique, gestion, achats, communication, finance et audit…

Nos partenaires

Les partenaires de Galilé 360° sont impliqués dans la réussite des porteurs de projet : HEC Paris, Ecole Polytechnique, EM Lyon, ESC Dijon, BPI France, Arts et Métiers ParisTech, les Chambres de Commerce et d’Industrie, l’APEC, Les Entrepreneuriales, l’Association Entreprendre pour Apprendre Bourgogne et le Réseau Entreprendre. Galilé 360° est partenaire du mouvement FrenchTech.

Un concours « 1 idée = 1 emploi »

Chaque année Galilé 360° récompensera des porteurs de projets qui adhèrent aux valeurs du groupe. Tout sera mis en œuvre pour leur totale réussite.

Les 2 gagnants des prix Galilé 360° 2016 : MyJobGlasses et my-OCCS

Mercredi 13 Septembre 2017, François Lévêque, le fondateur de ECS3D, remporte le prix Galilé 360° pour son logiciel de conception électronique Möbius. 2 autres projets ont été nominés, Siatech et MIP Robotics. Sébastien Legarrères a reçu le prix Farman, coup de coeur du jury.  Ils se sont vu remettre les prix Galilé 360° par Olivier Dassault, Député de l’Oise, Président du conseil de surveillance du groupe industriel Marcel Dassault et Président de Génération Entreprise – Entrepreneurs Associés (GEEA), et Eric Michoux, Président du groupe Galilé et créateur de Galilé 360°.