CDI
Chalon sur Saône (71)

Fonctions

Vous hésitez entre grand groupe et PME ?  Vous êtes à la recherche de sens dans votre travail ?

Vous avez envie de rejoindre une société avec un vrai savoir-faire industriel dans un esprit familial et convivial ? Alors rejoignez-nous !

Dans le cadre du développement de l’activité du groupe Galilé et afin d’accompagner la croissance de nos activités, nous recherchons actuellement un/une Responsable Contrôle de gestion multi-sites en CDI.

Fort d’un historique dans l’industrie et la manutention depuis plus de 20 ans, le groupe Galilé représente 35 PME qui emploient plus de 1000 collaborateurs et réalisent 200M€ de chiffre d’affaires en France et à l’étranger.

Structuré autour de 7 pôles d’activités, le Groupe propose à ses clients un panel d’offres et de solutions optimisées et innovantes au service de l’industrie française.

 

VOTRE MISSION

Au sein de la holding du groupe Galilé et en étroite collaboration avec les opérationnels et directeurs de filiales concernés, vous aurez pour mission d’optimiser la gestion financière et comptable du Groupe (35 filiales et 9 SCI en France). L’amélioration de la rentabilité est votre priorité.

 

Plus précisément, vous serez en charge de :

  • Elaborer et mettre en place des outils de gestion et de suivi (reporting, tableaux de bord, KPI,..) et veiller à leur bonne utilisation au sein du groupe.
  • Harmoniser les pratiques dans le groupe et former les personnes concernées par ces sujets
  • Effectuer des audits sur site pour optimiser la gestion financière et la rentabilité des filiales
  • Créer des processus de remontés des données financières pour améliorer le rapport entre les moyens engagés et les résultats obtenus et la performance des activités
  • Participer à l’analyse des écarts et piloter les plans d’actions correctifs
  • Challenger les opérationnels sur les processus d’engagement des dépenses et la maitrise budgétaire
  • Animer et piloter la construction des budgets
  • Consolider, mettre en forme et challenger les données remontées par les opérationnels
  • Analyser la rentabilité et surveiller les écarts entre les objectifs prévisionnels et les objectifs réalisés. Proposer des axes d’amélioration et mettre en place les actions correctives.
  • Développer la culture financière au sein des équipes. Animer des points réguliers de communication et d’accompagnement de l’encadrement et des équipes opérationnels.

Qualités

Reconnu(e) pour votre disponibilité, votre curiosité naturelle et votre écoute active, vous avez à cœur d’accompagner les équipes dans le pilotage de leur activité.

Esprit de synthèse, qualités analytiques et force de proposition seront vos atouts pour vous épanouir dans vos missions.

Vous savez travailler simultanément sur plusieurs projets et prioriser vos actions.

Formation et expérience

De formation supérieure de niveau BAC+5 Finance /contrôle de gestion, vous avez une solide expérience d’au moins 10ans idéalement acquise dans le secteur industriel.

Vous maitrisez parfaitement Excel et êtes à l’aise avec les systèmes d’informations.

Détail de l’offre

Lieu de travail :
Chalon sur Saône (71)

Type de contrat :
Cadre forfait 218 jours

Salaire indicatif :
70-80k + voiture de fonction, mutuelle et prévoyance pris en charge à 50%

Déplacement :
Poste basé à Chalon sur Saône avec déplacements fréquents dans nos filiales

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