Présentation du groupe

Le groupe Galilé : La proximité de nos PME, la force d’un groupe

L’ambition du groupe Galilé est de participer activement à la vie économique de la France, grâce à son faisceau de PME rentables et pérennes reposant sur un mode de gouvernance pragmatique.

La première entreprise de ce qui allait devenir le groupe Galilé est la société SIEM Services à Mâcon, reprise en 1998 par son fondateur, Eric Michoux.

A ce jour, 3 pôles d’activité et 18 entreprises composent ce groupe industriel innovant et tourné vers l’export qui emploie 500 salariés. Ils en sont la force vive, et les valeurs humaines d’écoute, de dialogue, de partage et de solidarité prédominent au quotidien pour que chaque homme, chaque femme puisse progresser à son rythme.

dsc00951-bd

Avant de racheter une entreprise, Eric Michoux choisit bien en amont celui ou celle qui la conduira. Les dirigeants salariés du groupe Galilé sont des co-entrepreneurs intéressés au capital. Cela a pour fruit l’épanouissement du dirigeant qui déploie son ambition, son objectif, sa stratégie à l’aide de tableaux de bord. Il crée un mode de management adapté et il sait se remettre en question.

Le groupe Galilé décline son modèle et ses valeurs sur son incubateur virtuel

« Pour stimuler l’esprit d’entreprise, j’ai créé Galilé 360°, un incubateur virtuel doté d’un concours de création d’entreprise original, en mode financement et compagnonnage 2.0. » Eric Michoux – Fondateur du groupe Galilé.