1er anniversaire du rachat des société du groupe moine par Galilé

Ce vendredi 15 octobre était une journée particulière chez Moine à Brignais.

En effet, les collaborateurs et collaboratrices des 4 sociétés (Groupe Moine, Moine Transports, Moine Industries et Corexcontrôle) étaient réunis pour un moment de convivialité autour d’un repas qui, la météo aidant, avait encore un petit air de barbecue d’été.

L’occasion de fêter le 1er anniversaire (déjà !) du rachat des sociétés du groupe par GALILE, mais aussi d’accueillir les nouveaux arrivants. L’effectif total étant passé de 66 à 90 collaborateurs en un an !

Claude COPERET donnant les axes de développement du Pôle Gaz
Claude COPERET donnant les axes de développement du Pôle Gaz

Une rétrospective a été faite par Claude Copéret, Directeur du Pôle Energie Gaz, sur cette année de profondes transformations, avec le rappel de quelques chantiers majeurs :

  • La rénovation complète des bureaux de Moine Transports,
  • La reconfiguration totale de l’atelier Moine Industries, avec le déploiement d’une nouvelle chaine de rénovation pour les réservoirs enterrés et une dalle de finition de plus de 200m²,
  • L’investissement dans un système de dégazage automatique,
  • L’arrivée de Corexcontrôle (au 1er septembre), rachat partiel de Corexco,
  • L’excellent résultat de l’appel d’offres Butagaz, avec une extension de la zone de prestations de 5 à 18 départements,
  • Les investissements en moyens lourds très importants (6 camions, 7 minipelles, 4 remorques..),
  • L’ouverture de 3 nouveaux dépôts satellites dans le sud (départements 04, 13 et 83),
  • Le projet de mise en place de l’ERP, bien avancé (livraison prévue en décembre 2021),
  • Sans oublier encore le déploiement de la démarche HSE, les nouveaux logos, le renouvellement de la certification Iso 9001V15, la gazette « Du côté de chez Moine »…

Enfin, la récente acquisition par Galilé des sociétés Energie Services, Energie Ouest et Timest, concurrentes d’hier devenues les « cousins »  de l’Ouest ouvre un vaste chantier de synergies et de best practices partagées. Cette  opération permet au Pôle Energie Gaz, fort de 180 personnes, d’atteindre un de ses premiers objectifs du plan 2023, avec un CA annuel porté à plus de 20 M€.

L’année écoulée a été à bien des égards, celle de la réforme et de la transformation, celle qui s’annonce sera placée sous le signe du développement et de la consolidation des activités.

Les équipe du groupe Moine
Les équipe du groupe Moine