2018 : Année de la location courte durée pour le Pôle Manutention

Le 15/02/2017, les responsables Location Courte Durée ainsi que les Directeurs de chaque société du Pôle Manutention du groupe Galilé se sont réunies pour débattre et réfléchir aux axes d’amélioration de leurs offres de location courte durée.
En effet, 2018, sera pour le Pôle Manutention, l’année de la LCD.

  • Pourquoi le choix de cette stratégie ?
  • Qu’entend-on par LCD ?

Il est notable que la santé économique Française s’améliore. Suite à ce constat, les industriels ont besoin de flexibilité sur leurs lignes de production et d’être rassurés sur la possibilité d’augmenter ou de réduire leurs moyens matériels de manutention dans leurs entreprises.
De ce constat le Pôle Manutention fait le choix d’axer son développement sur le contrat de location courte durée. Une LCD est un contrat de location de matériel de manutention dit « précaire » (sans date de fin de contrat). Celles-ci, peuvent aller d’une durée d’un jour jusqu’à plusieurs mois. Cette solution est une réponse s’adaptant parfaitement aux besoins de la clientèle.

Cette première rencontre a été l’occasion d’aborder les sujets suivants : Focus chiffres, réflexion sur la concurrence, axes d’amélioration, moyens de communication…
Cette journée riche en échanges a permis aux différents collaborateurs de se rencontrer, se connaitre et engager une réelle synergie entre les différentes structures.

Nous en profitons pour souhaiter la bienvenue à Jérémie CALDARA chez Coloc Provence (13) et à Peggy TELGHEMTI  chez Manustra (69), responsable du développement de la LCD dans leurs établissements respectifs.

Une deuxième réunion est prévue sur le deuxième semestre 2018.

Réunion LCD manutention