Galilé News #1 – Manutention

[La vie est un apprentissage permanent. Dans mon voyage, je m’enrichis des autres, j’apprends, je me forme, et ainsi je grandis. Et comme l’a dit Marcel Proust :  «Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.»]

 

Un espace de formation pour tous les CACES

Le pôle manutention en particulier et tout le groupe Galilé en général affirment leur volonté de transmettre, de développer les compétences et savoir-faire des hommes et des femmes qui composent l’entreprise.

VDM Technologies a proposé à ses clients, en juin, une journée « portes ouvertes » : l’occasion de rencontrer les équipes, de visiter les ateliers et surtout de découvrir le centre de formation au CACES (Certificat d’Aptitude à la Conduite En Sécurité). VDM Technologies a donc permis à ce centre d’organiser cette formation dans ses locaux en mettant à disposition ses ateliers et une gamme étendue de matériel en excellent état dans leur nouveau bâtiment de 200m² (chariot élévateur, appareil de magasinage, nacelle élévatrice…). Cette formation diplômante, aujourd’hui indispensable pour l’utilisation des matériels sur les chantiers et en ateliers, est ouverte au personnel de VDM Technologies et à toute personne extérieure souhaitant se former aux différents CACES.

VDM propose donc un vrai accompagnement dans cette démarche de formation en mettant à disposition ses locaux, et son matériel récent et innovant :

  • CACES R389 Chariot : Catégories 1,3 et 5
  • CACES R386 PEMP : catégories 1A, 1B, 3A et 3B

Pour en savoir plus et pour prendre contact : http://www.vdm-technologies.com/

L’entreprise cherche à s’adapter au maximum aux besoins du client en proposant toujours plus de solutions qui gravitent autour de la palette, avec son parc et les matériels disponibles, prêts à être livrés.

Quelques photos de la journée portes ouvertes de VDM :