La société Messine MCR rejoint le Groupe

La société messine MCR, spécialisée dans l’intégration robotique et électrique dans le milieu industriel, a été rachetée par la holding Galilé. Un rachat porteur d’espoir pour l’entreprise, qui avait besoin de s’agrandir pour faire face à la demande.

 

Le groupe Galilé ajoute une nouvelle corde à son arc. Il vient de racheter MCR (Méthode Conception réalisation) à Metz (Moselle), fabricant de machines spéciales.

Son fondateur il y a 23 ans, Nicolas Trouche, souhaitait céder son entreprise dont les compétences se situent dans les automatismes, l’électronique embarquée et la robotique.

 

De surcroît, cette PME de 22 salariés s’avère très complémentaire de MA Industrie, autre entreprise de Galilé qui développe les mêmes métiers en Lorraine, dans les Vosges. Les grosses machines spéciales pourront d’ailleurs être montées plus confortablement chez sa “soeur” vosgienne qui dispose de locaux plus vastes.

 

Un chargé d’affaires et un gestionnaire de projets vont être recrutés pour développer le carnet de commandes dans les divers secteurs de l’industrie où MCR s’est déjà fait une place.

L’équipe MCR avec le président du groupe Eric MICHOUX