PI System Automation exporte au Chili

PI System Automation exporte au Chili

drapeau-chili

Une délégation du groupe Galilé s’est rendue au Chili la semaine du 17 octobre pour la signature d’un contrat entre l’entreprise Métro de Santiago et l’entreprise PI System Automation, du pôle Industrie de Galilé.

Le Métro de Santiago a une nouvelle fois fait confiance à PI System Automation pour s’équiper du système Boggieguard permettant la surveillance active de la pression des pneus des réseaux guidés en production. En effet, PI System Automation est le leader mondial sur ce type de système, largement déployé sur les plus grands réseaux de métro mondiaux.

 

La société d’automatisation industrielle est spécialisée dans la réalisation de projets clé en main en transitique, robotisation et système de surveillance des pressions des pneus sur réseaux guidés. Elle propose des solutions performantes, fiables et innovantes en automatisation industrielle. PI System Automation, qui a rejoint le groupe Galilé en 2014, possède plus de 40 ans d’expérience dans de multiples domaines : automobile, fonderie, sidérurgie, réseaux guidés, agroalimentaire, logistique, …

 

PI System Automation met en avant son savoir-faire unique à travers 2 produits phares :

  • S’link : Gamme de manutention charge lourde
  • Boggieguard : Surveillance active de la pression des pneumatiques sur réseaux guidés

 

Découvrez la plaquette de présentation de Boggieguard

Son expertise est telle que l’entreprise exporte son savoir-faire partout dans le monde et mise sur une présence forte à l’international pour développer son activité.

 

Remerciements

Laurent Charreyron, DG de PI Systems Automation, et son collaborateur M. Benoit Brandely remercient les équipes de l’entreprise Métro de Santiago pour l’accueil et les échanges fructueux lors de leur venue au Chili pour la signature du contrat. Eric Michoux, Président du groupe Galilé, et Jean-Claude Boyer, DG du Pôle Industrie, tiennent particulièrement à remercier les personnalités que M. Charreyron et M. Brandely ont pu rencontrer au Chili et qui ont bien voulu se rendre disponibles : Mme Caroline Dumas, Ambassadrice de France au Chili, M. Bruno Zanghellini, Conseiller Économique de l’Ambassade de France au Chili, M. Bruno Tessier, Directeur de Business France Chili, et M. Jean-Marc Besnier, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Chilienne / Directeur Général de l’entreprise PARTNER au Chili.

 

Enfin, un grand merci à M. Antonin Muggeo, Représentant du Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté pour l’Amérique Latine, basé à l’Ambassade de France au Chili, pour la qualité de l’organisation et le suivi de ces rencontres.