Deux collaborateurs du Pôle Energie promus en interne
Le groupe Galilé place l’humain au cœur de ses priorités, avec le partage intergénérationnel des techniques et expériences, la solidarité, l’écoute et le respect des salariés, et aussi l’essor du principe parité hommes-femmes aux postes de commandes des entreprises du groupe. Ces valeurs prédominent au quotidien au sein du groupe Galilé pour que chaque homme et femme puisse progresser à son rythme. Récemment, 2 talents de nos entreprises ont été promus par Olivier Trémeau (Peinta) et Christophe de Sansal (CLM) et voici leurs parcours !
PEINTA
Dès la reprise et la création de PEINTA, Stéphane a accepté de prendre en charge l’atelier de tôlerie avec le soutien du Directeur industriel.
De formation opérateur de maintenance et soudeur, Stéphane a travaillé pour différentes sociétés régionales comme Ligier, Elmaduc et Arrizolii et a rejoint en 2000, l’équipe de tôlerie de PEINTAMELEC. Il a notamment été le référent pour la conduite de la machine de soudure plasma sur produits qualifiés destinés aux centrales nucléaires de Flamanville (France), de Taishan (Chine) et de Olkilouto (Finlande).
Curieux, appliqué, bon communiquant, Stéphane s’est toujours impliqué à déployer les évolutions techniques (modes de soudage, soudures qualifiées, développement de modes opératoires) – des audits internes et clients ont depuis confirmé positivement ces avancées.
Il est donc naturel que Stéphane ait été récemment promu Chef d’Equipe Tôlerie. Ses responsabilités s’élargissent avec l’encadrement de son équipe, le pilotage QCD (qualité, coût, délai) des fabrications, le respect des règles de sécurité du personnel et la disponibilité des moyens.
CLM
De formation CAP usinage, Philippe a commencé sa carrière chez MCM – devenue depuis PROVEA. Il rejoint CLM en Septembre 2001 en qualité de fraiseur sur commande numérique et prend la responsabilité de chef d’équipe usinage en Janvier 2010 où il s’est fortement impliqué sur la programmation du parc de machines à commandes numériques et les méthodes.
Philippe a été décoré de la médaille du travail argent pour ses 20 ans d’activité en juillet 2015. Technicien curieux, polyvalent et rigoureux, il s’est toujours appliqué à relever les défis techniques qu’il s’agisse d’intégrer de nouveaux moyens de production tels que l’électroérosion fil ou le fraisage de grande dimension ou de travailler sur des chantiers d’amélioration tels que l’optimisation des outils de coupe et des temps de fabrication.
Philippe a été promu Responsable de Production, statut cadre dès le départ de son prédécesseur en Avril 2017. Son périmètre s’élargit fortement puisqu’il a dorénavant la charge des deux ateliers de production (usinage et chaudronnerie), de la relation avec le réseau de sous-traitance et un rôle actif dans la coordination des affaires et l’appui aux activités commerciales.
Félicitations !
Comme l’explique, Renaud Gaudillière, DG du Pôle Energie : « Notre environnement technique et commercial est en mouvement permanent. L’agilité de nos organisations et l’évolution de nos compétences est une réponse – le mouvement c’est la vie ! Je souhaitais mettre en avant le parcours de deux talents à savoir Stéphane (PEINTA) et Philippe (CLM) récemment et logiquement promus par Olivier TREMEAU (PEINTA) et Christophe de SANSAL (CLM) – le mouvement est source d’opportunités ! »
Nous leur souhaitons une franche réussite dans leurs nouvelles fonctions.