Teknofluid, filiale du groupe, fête ses 2ans

 

Dans un contexte économique complexe, lié notamment à la crise sanitaire, le Groupe Galilé se satisfait tout particulièrement du développement de la société TEKNOFLUID, filiale spécialisée dans les métiers de la tuyauterie industrielle et des équipements chaudronnés à destination du secteur nucléaire.

 

Eric MICHOUX, fondateur et Président de Galilé, et Philippe BLANCHARD, Directeur du Pôle Nucléaire et de TEKNOFLUID, ont su mobiliser les énergies afin de réussir leur stratégie de lancement de l’activité de TEKNOFLUID.

TEKNOFLUID s’inscrit désormais comme un acteur incontournable dans le domaine du nucléaire dans le secteur de la Vallée du Rhône, et a réussi à nouer des partenariats de premier plan avec les entreprises de proximité. La croissance de TEKNOFLUID passe également par la conquête de nouveaux horizons sur le territoire National, avec des premiers chantiers réussis en Bourgogne, Val-de-Loire ou Sud-Ouest.

TEKNOFLUID vient aussi renforcer la stratégie de GALILE sur le secteur Nucléaire, qui propose, avec ses sociétés sœurs CLM Industries et YSEBAERT, une offre pluridisciplinaire (Fabrications spécifiques, Produits et Services), et une couverture de tout le territoire français.

Créé en décembre 2019 et ouvert symboliquement le 11 mai 2020, jour du premier déconfinement, TEKNOFLUID a fêté ses 2 ans d’activité.

En 2 ans, TEKNOFLUID a franchi différentes quelques étapes clés :

  • L’obtention de la certification CEFRI pour intervenir en zone réglementée sur sites nucléaires,
  • La confiance des grands donneurs d’ordre avec l’obtention de nos premières commandes en septembre 2020
  • Le référencement en tant que fournisseur stratégique auprès de ces donneurs d’ordre
  • L’obtention de contrats de fabrication ou service au long cours

Désormais, TEKNOFLUID passe dans une phase de croissance, avec une augmentation de son effectif, une prévision d’investissements de nouveaux équipements de production et une réflexion sur l’automatisation ou la robotisation de certaines séquences de fabrication.

C’est pour cela, que nous avons tenu à fêter cet anniversaire afin de remercier tous les acteurs qui nous ont permis d’en arriver là aujourd’hui, à savoir nos clients, nos équipes, premiers moteurs de notre réussite, mais aussi nos fournisseurs et nos différents partenaires locaux et régionaux.

Près de 70 invités étaient présent pour passer ce nouveau cap !