Une nouvelle PRESSE chez RD Technologies !

Le début d’année a été marqué par la réception et la montée en puissance de la nouvelle presse plieuse de RD TECHNOLOGIES.

Un nouvel outil industriel qui permettra des pliages plus qualitatifs, une production doublée (sans nécessairement utiliser des 2×8 – l’ancienne machine a été conservée), une ergonomie plus conforme au standard de 2021, et bien entendu l’extension de la gamme des pièces réalisables par l’entreprise (limitation du nombre de soudage par des capacités élargies).

Cela marque pour l’entreprise un virage, à la fois technologique et culturel avec l’arrivée de la commande numérique au sein de l’atelier. Des formations sont en cours et se poursuivront afin de compléter la maitrise de cet ‘outil industriel de qualité’, justement destiné à améliorer la qualité des accostages après pliage. A noter que l’entreprise a bénéficié d’une aide régionale pour ce projet d’envergure, et que le choix s’est porté sur un fournisseur français (Colly).

Il s’agit donc d’un investissement made in France qui sert à une PME made in France, le tout pour renforcer une position à l’export (70% du CA de l’entreprise) ! La machine dispose entre autres d’un magasin d’outils, de butées numériques multi axes, d’un mesureur d’angle laser & d’une CN 3D.

Un poste de chaudronnier formeurs est ouvert en conséquence de l’arrivée de cette machine, et nous avons également démarré une période d’AFPR (Action de Formation Préalable au Recrutement) avec un salarié en reconversion vers le métier du pliage et du roulage.