Johanna HERY Responsable Juridique et Corporate
1/ Quelles sont tes missions au sein du groupe Galilé ?
Mes missions au sein du groupe Galilé consistent d’une part à apporter mon support au groupe sur les questions d’ordre juridique et plus particulièrement à accompagner les opérationnels dans la négociation et la rédaction des accords commerciaux ; et d’autre part à concourir à la promotion des activités du groupe auprès de mon réseau en France et à l’étranger, et à identifier des opportunités d’affaires.
2/ Qu’est ce qui te tient le plus à cœur dans ton métier ?
Sa diversité, sa transversalité opérationnelle et support qui offre d’échanger avec des personnes aux profils et aux métiers très différents. Ce qui est très enrichissant humainement et professionnellement, et essentiel à mon épanouissement.
Il est également important pour moi de « casser » l’image de rigidité et d’inertie qui colle traditionnellement aux directions juridiques. Je conçois le juriste d’entreprise comme un véritable « Business Partner », un allié stratégique des opérationnels au service de la réalisation des projets, avec pour idée directrice de conjuguer développement d’activités et maîtrise des risques, sans jamais se départir du bon sens.
3/ Pourquoi as-tu choisi le Groupe Galilé ?
Après une carrière exclusivement dans le Conseil à Paris, d’abord comme Avocat, puis au sein d’une société de Conseil stratégique à l’international qui accompagne les grandes industries françaises de souveraineté des secteurs de la défense, de l’aéronautique, de l’énergie dans leur développement à l’étranger, j’ai souhaité intégrer le monde de mes clients, celui de l’industrie.
Il était primordial pour cette nouvelle aventure de rejoindre un groupe français, à taille humaine, et dont naturellement je partage les valeurs … le Groupe Galilé a tout ses atouts.
ETI forte de plus d’une trentaine de PME industrielles françaises, le Groupe Galilé est un groupe dynamique, ambitieux, innovant qui valorise le savoir-faire, au sein de ses équipes mais également au travers de sa fondation consacrée à l’IA, de son pôle d’excellence soudure, de sa campagne de recrutement « les Hussards bleus du made in France »…
Faire rayonner et faire croître ses savoir-faire à l’étranger est un des challenges déjà amorcé du Groupe pour lequel j’ai à cœur d’apporter mon expérience du développement à l’international.