2 nouvelles entreprises pour le pôle industrie

Le pôle industrie continue son développement avec l’acquisition de 2 nouvelles sociétés, spécialistes des matériels et outillages pour fours de traitement thermique.

Découvrez RD Technologies

Eric Michoux, PDG du groupe Galilé, et Michel Vrinat, Président de RD Technologies  annoncent un rapprochement stratégique.

Pour Eric Michoux, PDG du groupe Galilé : « Le rachat de RD Technologies permet à Galilé de renforcer les synergies :

  • Synergies industrielles : avec les clients communs, le secteur automobile, l’intervention sur site,…
  • Synergies commerciales en France et à l’International,
  • Synergies en termes humain, avec la perspective pour les salariés de RD Technologies d’intégrer un groupe solide. Je tiens également à préciser que tous les salariés de RD Technologies seront maintenus dans leur emploi. Autre avantage notable de cette acquisition : consolider la dimension financière du pôle Industrie, notamment vis-à-vis des grands donneurs d’ordre de l’industrie automobile. »

 

moufle-2-rd-technologies-1

L’histoire de RD Technologies

Créée en 1947 par Denis Erber en Région Parisienne, La Résistance RD s’installe en 1958 dans les Hautes-Alpes à Veynes. Michel Vrinat entre dans l’entreprise en 1991 en tant que Directeur technique puis rachète en 2007, au fils du Fondateur, La Résistance RD qui devient RD Technologies.

Située dans les Hautes-Alpes, basée à Veynes (05), RD Technologies est experte dans la connaissance des alliages réfractaires et spécialiste dans la conception sur-mesure et la réalisation de pièces de rechange de fours de traitement thermique de toutes marques (moufles, cloches, pots, cornues, tapis transporteurs, montages, chaines, turbines, tubes radiants).

En 2013, il reprend la PME de 9 personnes, C.A.R, basée à Tours, qui se situe dans le même secteur et bénéficie d’un bon réseau régional.

Située en Indre et Loire, basée à Château-Renault (37), C.A.R. offre à ses clients un service, une réactivité et une compétitivité appréciée, pour la conception et la fourniture d’outillages en alliages réfractaires pour les fours de traitement thermique (grilles, grillages, paniers,supports, montages).

M.Vrinat, ingénieur qui a évolué depuis 25 ans dans l’entreprise, passe aujourd’hui le relais en de bonnes mains, confiant dans le fait que le groupe Galilé saura préserver le savoir-faire, les valeurs et l’âme de cette entreprise qui va fêter ses 70 ans d’existence l’année prochaine.

RD Technologies et C.A.R. ont réalisé un chiffre d’affaires de 9 M€ en 2015 dont 5 M€ à l’export avec un réseau de 15 agents dans 15 pays.

Présence en Europe : Allemagne, Italie, Pologne, Scandinavie, Suisse …

Présence à l’International : Maghreb, Turquie, Brésil, Argentine, Mexique …

Secteurs d’activité concernés : Automobile (60 % du CA), Visserie-Boulonnerie, Forge, Traitement thermique à façon, Armement,Coutellerie, Bijouterie …

 

Une nouvelle direction

anthony-logo

Après 6 années passées au sein de Provéa (entreprise du pôle Industrie du groupe Galilé), M. Anthony Cherabieh a été nommé Directeur Général de la société RD Technologies.

Il succède à Michel Vrinat, Président de RD Technologies depuis 2007 qui prépare son départ en retraite pour cette fin d’année. M. Vrinat accompagnera M. Cherabieh à la transmission de cette belle entreprise qui a rejoint le groupe Galilé en juillet dernier. Philippe Mougel, fort d’une longue carrière dans nos métiers et aujourd’hui à la tête de MA Industrie, reprend également la direction générale de Provéa, experte dans l’industrie du tube.

http://www.rd-technologies.fr/fr/accueil.html