Lancement du site internet de la fondation d’entreprise Galilé

Industrie plus verte via l'IA

Il y a quelques mois a émergé le projet de la Fondation Galilé, fondation d’entreprise du Groupe Galilé, reposant sur deux constats :

 

  • Face au besoin de sauvegarder le patrimoine industriel français et de réduire l’impact du secteur sur la planète, l’industrie se transforme, en intégrant de plus en plus le numérique et les technologies, et en tenant compte de la dimension environnementale.
  • L’intelligence artificielle, si elle offre des perspectives considérables pour l’industrie et plus largement pour la société, soulève des enjeux sociétaux, liés à sa compréhension et son acceptation, et environnementaux.

C’est en réponse à ces observations que le Groupe Galilé a créé sa Fondation, dans le but de soutenir l’intelligence artificielle comme un outil accessible et de confiance au service d’une industrie responsable.

Sa vision : Rendre accessible et durable l’intelligence artificielle est aujourd’hui de notre responsabilité pour qu’ensemble, nous puissions développer l’industrie de demain.

Aujourd’hui, la Fondation Galilé lance son site internet pour y transmettre son message et y présenter ses actions en faveur de l’intelligence artificielle.

Découvrez-le sans plus tarder : www.fondationgalile.fr

La Fondation Galilé est également présente sur LinkedIn