RD Technologies se mobilise pour la journée de l’emploi à GAP

RD Technologies a participé à la journée de mobilisation pour l’emploi mercredi 9 Novembre au Quattro à Gap. Organisée en partenariat avec Pôle Emploi, cette troisième édition a rassemblé en un seul lieu tous les acteurs de l’emploi, de l’orientation et de la formation des Hautes Alpes.

rd-journee-mobilisation-emploi

Un double objectif RH pour RD Technologies

L’objectif initial pour RD Technologies était de récolter des candidatures qualifiées pour les postes de soudeurs / chaudronniers, ayant un besoin fort à court terme et horizon 2017. RD souhaitait également considérer des candidatures moins qualifiées et expérimentées dans le cadre de formation au métier à organiser au sein de l’entreprise, dans le cas où des profils expérimentés feraient défaut.

Comme l’explique Anthony Cherabieh, DG de RD Technologies : « Dans une période de forte charge et face à des départs à la retraite à anticiper, l’enjeu est stratégique dans la mesure où les temps de livraison sont définis par le marché. La réactivité de fabrication souhaitée par la direction doit être mise en œuvre par une capacité et une flexibilité accrue. Les compétences individuelles, spécifiques à nos métiers de chaudronniers soudeurs dans les alliages réfractaires haute température, seront la clé du succès des candidats que nous retiendrons. Ces candidats devront avoir des compétences développées dans des expériences passées ou à défaut, une volonté forte de les acquérir dans un rythme d’apprentissage soutenu et opérationnel. »

 

RDV dans l’espace recrutement pour découvrir nos offres !

Un bilan positif pour cette journée

Joanna Limousin, représentante de RD Technologies sur cette journée de mobilisation pour l’emploi a récolté une dizaine de CV, dont 3 qualifiés qui déboucheront sur des entretiens à organiser dans les jours et semaines à venir.

C’est donc un retour qualitatif intéressant qu’a pu faire Mme Limousin de cette journée malgré les fortes chutes de neige qui ont perturbé l’événement dans l’après-midi.

img_2067